Merci!!!!

Publié le 10 Juillet 2017

Bonjour à toutes celles qui suivent ce blog!

 

Hier et avant hier a eu lieu la 7ème édition de notre crop annuelle. Ce WE nous le voulions sous le signe de la ZENitude et de l'amitié et je crois que nous avons vraiment atteint nos objectifs...

 

Je ne vais pas m'étendre sur l'ambiance de ces 2 jours, sur les copines que nous avons été ravies de retrouver, sur les projets, sur les cadeaux, sur la bonne bouffe, et la soirée SPA/apéro plage/resto... La seule chose que je peux vous dire, c'est que se fut une édition riche en émotions et que je vais m'en souvenir longtemps!!

Samedi soir, lors de la soirée au resto, nous avions décidé Isa et moi, que je ferai un petit discours dont voici la copie (ce n'est pas pour la qualité littéraire du texte que je le partage, c'est pour les déclarations d'amitié qui s'adressaient aussi aux absentes de l'édition de cette année...):

"

Chères copines, et même plus pour certaines d’entre vous…

 

Isa et moi sommes très heureuses de partager ce week-end et cette soirée avec vous. Nous espérons que cette première journée d’atelier s’est bien passée, que le projet vous a plu (enfin, ça c’est surtout moi qui l’espère !), que vous avez pu vous détendre à Obalia, que vous avez abusé largement de la Framboisine et que le lieu, un peu atypique de notre soirée vous plait !

Isa et moi, nous organisons cette crop depuis maintenant 7 ans. Au fur et à mesure des années, nous avons engrangé un nombre incalculable de délires, de fous-rires [la folie furieuse qui s’est emparé de vous à chacune de nos idées restera à jamais gravé dans nos mémoires], de rencontres, de beaux moments, de galères aussi même si sincèrement, peu me viennent à l’esprit…

Ce week-end, nous l’avons imaginé au départ comme très simple : peu de préparatifs, peu de stress, peu de monde et tout roule… [Le plus difficile pendant les préparatifs de la première année a été de trouver le nom… Je nous revois encore Isa et moi, sur ma terrasse, avec notre embryon de crop, à se marrer pour savoir comment aller s’appeler ce fameux week-end !]

Donc peu de stress, peu de monde et tout roule… Effectivement, tout a roulé sans soucis. Quelques ajustements étaient nécessaires mais nous étions sur la bonne voie pour une aventure réussie…

Mais cette simplicité annoncée, c’était sans compter sur nos esprits féconds de couillonades qui nous ont entrainés toujours un peu plus loin…

Du simple petit parasol qui servait de décor lors de la première année, nous sommes passées à la crop 100% traiteur où tous les repas étaient préparés avec soin par Isa (et ses petites mains), et par Pierre pour le repas du soir…

La Framboisine est vite devenue un incontournable et notre crop est, à ma connaissance, la seule où les participantes préfèrent lézarder au soleil en discutant avec les copines en écoutant le chant des cigales plutôt que de retourner scrapper ! 

A cela, ces dernières années, nous avons eu envie d’ajouter un peu de piment : « pourquoi ne pas proposer des jeux ? » nous sommes nous demandées. Et là, gros gros moments [au pluriel !] de pure folie où nous avons été très vite dépassées par les évènements mais évidemment  toujours dans le délire et l’excellente humeur !

 

De chacun de ces week-ends restent des souvenirs précieux : La petite Anaïs qui est devenue au fil des années une belle jeune femme ; les ventres arrondis des copines qui maintenant nous montrent les photos de leurs bébés ; la 1ère crop sans cuisine où nous avons galéré +++ pour conserver la nourriture au frais, la scène surréaliste des chevaux de Camargue traversant la place où l’on déjeunait, la soirée pizza improvisée de la 1ère année, le bar à crêpes, la clim toujours insuffisante malgré tous nos efforts et par la force de l’habitude les copines qui débarquent avec les ventilateurs [et les rallonges !], la bataille sans merci entre les Big Shots et les Big Bites lors de notre soirée Koh Lanta, l’improbable déguisement de Maitre Yoda l’an dernier, les petites vieilles du village qui systématiquement rentrent dans la salle pour zieuter ce qui s’y passe, les belles et bonnes paëllas de Pierrot, les larmes de Séverine au moment de partir l’an dernier… De vrais moments précieux !

 

A la fin de chacun de ces beaux week-ends, même fatiguées, nous sommes reparties de plus belle, remontées à bloc par vos retours enthousiastes, vos encouragements et vos petits mots doux. Nous sommes ainsi passées de 20 participantes à plus de 50 l’an dernier… Et les places sont chères chaque année ! Croyez-le ou non, cette année, la crop a été complète en 15 minutes !

Cette formidable aventure nous a permis au fil des ans de tisser de vrais liens d’amitié ; des rencontres incroyables qui n’auraient pas pu avoir lieu sans le scrap en général, et sans la crop Monoï en particulier.

Ce soir, nous tenions donc à toutes vous remercier de votre présence, de votre fidélité et de votre enthousiasme ! Sans vous, il n’y aurait pas eu  de crop monoï n°2, ni de n°3… etc jusqu’à cette merveilleuse 7ème édition…

Cette année, nous l’avons voulu plus intimiste. Nous avons réduit le nombre de participantes volontairement pour pouvoir passer des moments de qualité avec chacune d’entre vous. Rien n’est plus plaisant pour nous, que de vous voir vous retrouver le Samedi matin et commencer à papoter comme de vieilles amies. Nous sommes devenues, peu ou prou, au fil des ans, un joli groupe de copines !

 

Cela dit, il arrive des moments dans la vie où des décisions doivent être prises pour le bien être de tout le monde même si c’est un crève-cœur… Malgré tous ces souvenirs, malgré tout ce bonheur que vous nous offrez chaque début d’été, malgré tout le plaisir que nous prenons à vous préparer de jolies petites surprises, malgré la tristesse qui nous envahit en imaginant la déception que nous allons vous causer, nous sommes au regret de vous annoncer que nous avons pris la décision d’arrêter la Crop Monoï. Il n’y aura pas de 8ème édition.

 

Cette décision, difficile à prendre, nous l’avons prise il y a quelques semaines, noyées sous les préparatifs de la crop mais aussi et surtout sous les obligations professionnelles et familiales. Nous ne l’avons pas prise de gaité de cœur mais elle était nécessaire… Nous en sommes désolées et nous espérons que vous ne nous en voudrez pas…

Pour toutes ces jolies années, je tiens à remercier de tout mon cœur Steph qui nous a rejointes depuis quelques éditions et qui restera à tout jamais la plus belle des princesses Leia (quoiqu’un brin mauvaise joueuse !), mon cher mari qui me soutient dans tous mes délires depuis de si nombreuses années ainsi qu’évidement la grande, la merveilleuse, l’extraordinaire Isa sans qui rien de tout cela n’aurait pu exister !

 

A titre plus personnel, je profite de ce petit moment pour vous annoncer que 2017-2018 sera aussi une année de transition de mon côté. J’ai pris la difficile décision d’arrêter les crops. J’assurerai les ateliers pour lesquels je me suis engagée bien évidement mais je ne prendrai plus de nouvelles dates… Je n’ai pas encore pris de décision ferme à propos des P’tits Ciseaux, j’y réfléchis encore…

Ces décisions me trottaient dans la tête depuis un bon moment maintenant. Des circonstances professionnelles m’ont poussées à les prendre mais je pense que j’en avais besoin même si tous les jours je me demande si je ne vais pas le regretter…

Lorsque j’ai annoncé à mon mari, que j’arrêtais les ateliers, il a compris mes motivations mais la première chose qu’il m’a dite c’est « C’est dommage, le scrap nous a quand même permis de faire plein de jolies rencontres ! »… Et en une phrase, il avait tout dit !

  • Réfléchir aux kits ne me manquera pas,
  • commander le matériel et s’assurer que tout est arrivé ne me manquera pas,
  • rédiger et faire imprimer les fiches techniques ne me manquera pas,
  • créer les papiers sous pression d’une deadline ne me manquera pas,
  • passer des soirées à monter les kits ne me manquera pas,
  • avoir mon bureau qui ressemble à un entrepôt ne me manquera pas…

mais vous, les scrappeuses, les copines, vous allez me manquer !

Vous qui êtes là ce soir, vous êtes là, soit parce que vous aimez l’ambiance de la crop, soit parce que vous aimez mon scrap, soit pour les 2. Au départ, c’est la passion du scrap qui nous a réunies et aujourd’hui, je pense que c’est aussi une jolie amitié… Je vous remercie 1000 fois pour tout ce que vous m’avez apporté : un brin de confiance en moi, un brin de fierté aussi et ça, ça n’a pas de prix.

 

Désormais, je me tourne vers ma famille que j’ai  un peu délaissée ces derniers temps, vers mon tout nouveau poste qui risque de m’occuper à outrance et surtout vers mon appareil photo avec qui j’espère vraiment vivre d’aussi jolies aventures qu’avec vous !

Je vous remercie pour tout et un peu plus et je vous souhaite une excellente soirée !!!

"

ON VOUS AIME!

Rédigé par cropmonoi

Publié dans #Informations

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article